Les salles adhérentes
ACTIONS PONCTUELLES

MaCaO 7e Art travaille régulièrement en partenariat avec d’autres structures nationales, régionales ou départementales.

Tout d'abord, l'ADRC (Agence pour le Développement Régional du Cinéma), avec qui nous travaillons quotidiennement quant à la construction de circulations de films et donc la diffusion de films Art et Essai en Normandie.

L'AFCAE et le GNCR organisent des pré-visionnages de films à Paris, grâce auxquels notre coordinatrice peut programmer les pré-visionnages en Normandie.

MaCaO 7e Art met régulièrement en place des actions ponctuelles en partenariat avec d'autres structures nationales ou régionales. 

Accompagnement RIDDLE OF FIRE


Dans le cadre des « Séances Accompagnées », l'ADRC et MaCaO  7ème Art propose un accompagnement du film RIDDLE OF FIRE de Weston Razooli, par Mélanie Boissonneau.

Mélanie Boissonneau est enseignante-chercheuse en cinéma et audiovisuel à l’Université de La Sorbonne-Nouvelle, et intervenante régulière pour MaCaO 7ème Art et pour les dispositifs d’éducation à l’image (collège au cinéma, lycéens et apprentis au cinéma). Spécialiste des questions de genre (dans le sens des genres cinématographiques et des gender Studies), elle a co-dirigé des ouvrages consacrés à John Carpenter, aux studios Hammer (Hammer, "laboratoire de l’horreur moderne »),  à Tim Burton (Tim Burton, horreurs enfantines, L'Harmattan, 2016), et à la question des Héroïnes de fiction et participe régulièrement à l’émission Le bistro de l’horreur, sur la plateforme Filmo. 

Premières dates :
Jeudi 16/05 à 20h au cinéma le Select de Granville
Vendredi 17/05 à 20h45 au cinéma Paradiso des Monts d'Aunay (Aunay-sur-Odon)
Samedi 25/05 à 20h45 au cinema REX de Veules-les-Roses

En partenariat avec l'ADRC, Agence nationale pour le développement du cinéma en régions
 

Accompagnement La mère de tous les mensonges


Dans le cadre des « Séances Accompagnées », l'ADRC propose un accompagnement du documentaire La Mère de tous les mensonges de la jeune réalisatrice marocaine Asmae El Moudir (Arizona / soutien Afcae Action Promotion), par le critique et réalisateur Samir Ardjoum.

Samir Ardjoum étant basé à Rouen, MaCaO 7ème Art se propose d'apporter son aide sur la communication et l'organisation d'une éventuelle tournée dans les salles adhérentes aux deux associations (ADRC/MaCaO 7ème Art) entre le 20 mars et le 10 avril 2024.

Samir Ardjoum : Critique de cinéma (week-end El Watan, Africultures, Zinzolin, Africiné, Critikat...) et ancien rédacteur en chef cinéma du site Fluctuat et rédacteur en chef adjoint du site Il était une fois le cinéma, Samir Ardjoum a produit et animé MICROCINE, Revue cinéma sur Radio Alger Chaine 3. Il a été directeur artistique des Rencontres Cinématographiques de Béjaia (2011/2014). En 2019, il réalise un premier film "Vendredi est une fête" puis "L’Image Manquante" où il questionne l’image d’archive. Il travaille aujourd'hui sur son troisième film tout en dirigeant une revue de cinéma, Microciné, sur Youtube.

En partenariat avec l'ADRC, Agence nationale pour le développement du cinéma en régions